Ga naar inhoud (Enter)
Recherches populaires

Devenez mécène

Le MSK gère l'art pour l'avenir, mène des recherches scientifiques, construit des expositions et joue un rôle social actif. Vous aussi, vous pouvez contribuer à notre travail en faisant un don déductible des impôts ou en soutenant un projet spécifique.

Faites un don sur le compte de mécénat

La Fondation Roi Baudouin accorde sa collaboration au MSK. Les dons à la Fondation d'un montant égal ou supérieur à 40 euros par an donnent lieu à une réduction d'impôt de 45% sur le montant effectivement versé (art. 145/33 WIB). Quelle que soit la taille de ta contribution, nous pouvons permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de l'art et du patrimoine.

Déposez votre don sur le compte de mécénat culturel Musée des Beaux-Arts, géré par la Fondation Roi Baudouin, sur le compte BE10 0000 0404 avec BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec communication structurée 129/1029/00031.

Vous préférez étaler votre soutien sur une année? Un ordre de paiement mensuel sur le même compte est également possible. Si tu donnes 500 euros, tu seras immortalisé comme Mécène d'Argent. Les Mécènes d'Or donnent 1 500 euros. Si vous souhaitez devenir un Mécène d'Argent ou d'Or, veuillez contacter MSK corporate.

Soutenez un de nos projets

Vous pouvez aussi choisir de soutenir une partie spécifique de l'opération. Pour ce faire, faites d'abord un don sur le compte de mécénat, puis envoiez un e-mail en indiquant votre projet préféré à MSK corporate. Nous te tiendrons informé du projet choisi.

  • Élargissement de l'offre pour les aveugles et les malvoyants (10 000 euros): nous allons compléter l'audioguide par des descriptions visuelles de quelque 25 œuvres d'art et étudier la possibilité de réaliser une version 3D d'une sculpture de la collection.
  • Suppression des obstacles économiques (5 000 euros): Pour les centres de soins résidentiels, les organisations pour les primo-arrivants allophones ou les personnes âgées vulnérables, le seuil financier pour accéder à un musée est parfois élevé. Grâce à votre don, nous pourrons proposer nos services plus souvent à des tarifs préférentiels.
  • Développer des formules innovantes (1 500 euros): l'équipe des relations publiques développe actuellement un circuit à faible stimulation et un circuit pour les personnes en situation de pauvreté. Avec le soutien de nos mécènes, nous pourrons les proposer à un tarif plus abordable.
  • Trajectoire de durabilité (18 000 €): Depuis 2020, MSK dispose d'un plan d'action visant à devenir plus durable sur le plan social, environnemental et écologique. Nous étudions la réutilisation de l'eau de pluie, le recyclage des déchets et du mobilier, et prenons des mesures pour lutter contre la pauvreté. Un don nous aidera à atteindre ces objectifs.
20220303 MSK museumnacht c Martin Corlazzoli COR07971