Ga naar inhoud (Enter)

Archives

Besides the collection, library and documentation centre, the MSK also has an extensive archive. This tells us how the museum worked in the past, how collections were made and how operations evolved over time.

Over a century of institution archives

The MSK archives are kept in the MSK building and in the Black Box. The institutional archive contains administrative, financial, technical and personnel files. It shows the MSK as a city service and mainly focuses on the period after the founding of the current building.

Very important are the reports of the monitoring committee (1903-2007), which included local politicians, artists and experts. Together with the curator, they determined the direction of the museum for over a century. The committee reports also indirectly sketch a picture of artistic and cultural thinking in Ghent.

All operations documented

In addition, the archive contains a wealth of information on museum operations. The many archive boxes, which include correspondence, reports, design plans, samples, technical descriptions etc., give a picture of how selection, exhibition and communication have taken place over the last hundred years. The archive holds copies of all printed matter, promotional material, posters, etc. produced over the years.

Important sub-archives also highlight donations, legacies, purchases and purchase proposals. All works that were once loaned for an exhibition or placed on deposit in government buildings also have their own file.

Ga naar inhoud (Enter)
Recherches populaires

Archives

En plus de la collection, de la bibliothèque et du centre de documentation, le MSK dispose également d'un vaste fonds d'archives. Cela nous permet de savoir comment le musée fonctionnait dans le passé, comment les collections étaient constituées et comment les opérations ont évolué au fil du temps.

Plus d'un siècle d'archives de l'institution

Les archives du MSK sont conservées dans le bâtiment du MSK et dans la Boîte Noire.
Les archives institutionnelles contiennent des dossiers administratifs, financiers, techniques et personnels. Il montre le MSK comme administration de la ville et se concentre principalement sur la période après la fondation du bâtiment actuel.

Les rapports du comité de contrôle (1903-2007), qui comprenait des politiciens locaux, des artistes et des experts, sont particulièrement importants.
Avec le conservateur, ils ont déterminé l'orientation du musée pendant plus d'un siècle. Les rapports des commissions brossent aussi indirectement un tableau de la pensée artistique et culturelle à Gand.

Opération complète documentée

De plus, les archives contiennent une multitude d'informations sur le fonctionnement du musée. Les nombreuses boîtes d'archives, qui comprennent de la correspondance, des rapports, des plans de conception, des échantillons, des descriptions techniques, etc., donnent une image de la manière dont la sélection, l'exposition et la communication ont eu lieu au cours des cent dernières années. Les archives conservent des copies de tous les imprimés, du matériel promotionnel, des affiches, etc. produits au fil des ans. qui ont été produites au fil des ans.

Des sous-archives importantes mettent également en évidence les dons, les legs, les achats et les propositions d'achat. Toutes les œuvres qui ont été prêtées pour une exposition ou placées en dépôt dans des bâtiments gouvernementaux ont également leur propre dossier.