Ga naar inhoud (Enter)
Recherches populaires

Stratégie

Les documents de stratégie générale et les rapports annuels du musée ne sont disponibles qu'en néerlandais (voir ci-dessous). Pour toute question concernant la politique du musée, veuillez contacter museum.msk@stad.gent.

Le Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK) est le plus ancien musée de Belgique. Après 225 ans, le MSK veut être un musée ouvert sur le monde : non seulement avec une large vue sur la communauté multiculturelle, mais aussi sur les langages visuels en constante évolution. Elle veut établir des liens entre l'art "ancien" et l'art "contemporain", en se tournant non seulement vers le passé mais aussi vers l'avenir.

Une promenade dans le musée n'est pas seulement une promenade dans le temps, mais surtout un voyage à la découverte de nous-mêmes, de nos souvenirs et de nos désirs, de notre jugement critique, de nos valeurs esthétiques mais aussi éthiques. Notre objectif est que chaque visiteur retire quelque chose du musée. Une visite de musée réussie est une expérience unique après laquelle chaque visiteur quitte le musée avec quelque chose de plus ... de lui-même. On accorde de plus en plus d'attention à la connexion, à l'interaction, à la collaboration et à la création de liens, y compris dans le monde des musées.

Durabilité

Le musée souhaite contribuer activement à une société durable sur le plan social, environnemental et sociétal. Nous travaillons sur le recyclage et les économies d'énergie, et nous voulons supprimer les obstacles à la culture et relier les gens entre eux.

Asset62e133aa01b153 79319969