Ga naar inhoud (Enter)
Recherches populaires

Photographier et filmer

Le bâtiment du musée et la collection du MSK sont uniques et précieux. Un certain nombre de conditions s'appliquent donc au tournage et à la photographie du bâtiment et de la collection. Nous distinguons les catégories d'applications suivantes : presse, visiteurs, éducation et fins commerciales.

Pour les visiteurs

Les visiteurs sont autorisés à photographier et filmer la collection permanente sans flash, sauf indication contraire. Veuillez noter que: 

  • L'utilisation d'éclairage, de trépied ou d'accessoires n'est pas autorisée.

  • Seul le matériel portatif est autorisé.

  • Les images sont à usage personnel.

Pour l'éducation

Sur demande, vous pouvez être autorisé à filmer ou photographier dans le musée dans le cadre d'un travail éducatif. Veuillez contacter helke.smet@stad.gent du département de la communication pour l'application et les conditions.

Pour les professionnels

Sur demande, il vous est possible d'obtenir l’autorisation de filmer ou de photographier dans le musée dans le cadre d’une mission professionnelle, d’un reportage de mariage, d’une mission éducative, etc. Prenez contact avec le département commercial par msk.corporate@stad.gent pour introduire votre demande et connaître les conditions.

Pour les projets artistiques

Sur demande, vous pouvez être autorisé à filmer ou photographier dans le musée dans le cadre d'un projet artistique. Prenez contact avec le département commercial par msk.corporate@stad.gent pour introduire votre demande et connaître les conditions.

Pour la presse

Il est permis de filmer ou de photographier dans le cadre de reportages médiatiques. Veuillez noter que: 

  • L'utilisation d'éclairage, de trépied ou d'accessoires n'est pas autorisée.
  • Seul le matériel portatif est autorisé.
  • Les images sont à usage personnel.