IA dans le MSK | MSK Gent
Ga naar inhoud (Enter)

En conversation avec la collection via l'IA

toujours disponible
visite autonome
IMG 0160 2023 11 13 135520 rntl

Hier, l’intelligence artificielle (IA) était encore cantonnée aux livres de science-fiction et aux cours de mathématiques. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante de notre société. Au musée aussi, l’IA peut avoir une fonction. En collaboration avec Lean Mean Learning Machine, le MSK a développé un projet pilote unique en son genre duquel vous pouvez parler à des tableaux pendant votre visite.

Qui êtes-vous ? Comment vous sentez-vous ? Quel est votre plat préféré ? Ou que feriez-vous si l'on vous volait ? En appuyant sur un bouton et en parlant dans un microphone, vous pouvez engager une conversation avec des personnages représentés dans une peinture de la collection du MSK.

De cette manière, vous obtenez non seulement des informations plus approfondies sur les œuvres d'art elles-mêmes, mais aussi sur l'air du temps. Par exemple, vous pouvez parler à une famille de paysans flamands du XIXe siècle dans L'étable (1907) de Jenny Montigny, ou encore à Nell Duerinckx, représentée par son mari Rik Wouters dans Femme assise près de la fenêtre (1915).