Objections

Comment pouvons-nous donner une nouvelle vie à des objets délaissés? Comment pouvons-nous traiter autrement les objets qui nous entourent? Quelle force et quelle résistance cachent les objets? Blanca Callén (chercheuse), Soledad Gutiérrez et Laurence Rassel (curatrices) s’intéressent à la (re)valorisation des objets.
Au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK), vous pourrez donner une nouvelle vie à des objets mis au rebut à travers des ateliers d’écriture créative, des séances d’emballage et des ventes aux enchères.

Lire plus

Ateliers libres du 18.02 au 14.05

Pour explorer les vies potentielles des objets, elles vous invitent à écrire une nouvelle histoire pour un objet mis au rebut. Le musée est ainsi présenté comme un lieu de prise en charge, réparation et transformation d’objets oubliés et d’histoires. Objections mobilise l’imagination et l’esthétique pour remettre en question nos économies quotidiennes de mise au rebut.

Du 18 février au 14 mai, les visiteurs du musée pourront librement écrire une histoire ou emballer un object.

Journée thématique le 14 mai

Objections se terminera le 14 mai par une journée thématique au Musée des Beaux-Arts avec vente, performances, ateliers, repaircafé, etc. en collaboration avec Manoeuvre, ONBETAALBAAR, Timelab, Gents Milieufront, Performing Objects, Anneleen Van Offel, Heleen Debruyne.

Exposition d’été

Objections est développé à la Fundació Antoni Tàpies (Barcelone) et sera présenté pendant l’exposition d’été Manufactories of Caring Space-Time (du 3 juin au 27 août) par des artistes pluridisciplinaires comme Patricia Esquivias (Espagne), Grace Ndiritu (Kenya/Royaume-Uni) et Oriol/Vilanova (Espagne).