Clara Voortman, 'Kaap van Antibes', 20ste eeuw, MSK Gent

Du 3 mars au 5 juin, Belmundo Festival, le festival gantois des activités autour de la solidarité internationale, débarque au MSK et nous organisons La nature imagin(é)e dans la Salle E. Nous invitons ainsi les visiteurs à jeter un autre regard sur l’art dans notre collection. La nature n’est pas seulement au cœur de certaines de nos œuvres, mais nous lui donnons aussi une voix en partant de son point de vue.

Lire plus

À travers une offre permanente et diverses activités, tous les visiteurs sont encouragés à se déplacer dans la nature et à réfléchir à son passé et à son avenir.

La nature imagin(é)e
Dans la présentation de la Salle E, nous plongeons le visiteur dans le thème, avec des textes informatifs et de la poésie, en collaboration avec Auw La, l’association du mot écrit et parlé.

Nous encourageons le dialogue et la discussion grâce à des cartes de conversation qui peuvent être utilisées à proximité des œuvres d’art. Vous pouvez également donner libre cours à votre créativité sur les cartes à dessiner.

« Ingénieuse nature »
Le parcours « Ingénieuse nature » vous emmène à la découverte de l’ensemble du musée et aborde sous un jour nouveau et dans une perspective différente quelques représentations intéressantes de la nature faisant partie de notre collection. La visite guidée (uniquement en néerlandais) est disponible gratuitement et vous attend à la Salle E.

Consultez ici toutes les activités qui ont lieu dans le cadre de Belmundo.

Découvrez ce qui se prépare encore au mois de mars sur Belmundo.gent et https://www.facebook.com/belmundo2022 !