Ga naar inhoud (Enter)
Recherches populaires

Questions fréquentes

Vous avez une question concernant le musée, nos collections ou votre visite ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des questions et réponses fréquemment posées.

Heures d'ouverture

Le musée est ouvert du mardi au vendredi, de 9h30 à 17h30. Pendant les vacances scolaires ainsi que les week-ends et les jours fériés, nous sommes ouverts de 10 à 18 heures. Et chaque premier jeudi du mois, le musée reste ouvert jusqu’à 22 heures.

Le musée est fermé le lundi, le 25 et le 26 décembre, le 1er et le 2 janvier. Le 24 et le 31 décembre, le musée ferme à 16 heures.

Le musée est ouvert de 10 à 18 heures les jours fériés, sauf si le jour férié tombe un lundi. Nous ne faisons pas le pont.

La visite de toutes les salles du musée prend environ 1,5 à 2 heures. La visite de l'exposition temporaire prend environ 1 heure à 1 heure et demie.

Veuillez également noter que l'évacuation des salles commence 15 minutes avant l'heure de fermeture.

Billets

Si votre billet ne se trouve pas dans votre boîte mail, prenez contact avec l’accueil pendant les heures d’ouverture en appelant le +32 (0)9 323 67 00 ou en envoyant un mail à msk.onthaal@stad.gent. Nos collaborateurs pourront retrouver votre billet à partir de votre nom ou de votre adresse mail.

Oui, pendant les heures d’ouverture, vous pouvez aussi réserver par téléphone au +32 (0)9 323 67 00.

Lorsqu’un atelier pour les enfants ou pour les jeunes est complet, vous pouvez choisir de mettre votre enfant sur la liste d’attente. Envoyez un e-mail à msk.educatie@stad.gent. À chaque réservation, mentionnez : le nom, le prénom et la date de naissance de l’enfant, l’adresse et le numéro de téléphone d’un des parents. Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d’attente pour une visite guidée.

Un billet électronique ou une réservation ne peuvent plus être modifiés, échangés ou annulés. Une fois les billets électroniques reçus, il n’est en outre plus possible d’obtenir des réductions. Vous trouverez toutes les infos à ce sujet dans le règlement des visiteurs.

Groupes et guides

Les groupes peuvent planifier une visite avec guide via le formulaire en ligne Boekjebezoek. Introduisez de préférence votre demande au moins huit jours ouvrables à l’avance.

Vous pouvez visiter le musée en groupe sans réservation, mais ce sera alors sans guide. Les groupes de 15 personnes ou plus bénéficient d’un tarif réduit. Si vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas trop d’affluence au musée, prenez contact avec Boekjebezoek. Et si vous voulez quand même un guide, vous devez le réserver au moins huit jours ouvrables à l’avance, également via Boekjebezoek.

Vous pouvez visiter la collection permanente avec votre propre guide, en payant un surplus de 10 euros par guide. Pour être sûr que votre groupe dispose de l'espace nécessaire, il est préférable de réserver votre visite à l'avance en ligne.

Pendant les expositions temporaires, une visite de groupe avec son propre guide n'est pas autorisée.

Accessibilité

Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet à la page Informations pratiques.

Toutes les salles ont été adaptées aux visiteurs ayant des limitations physiques. Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet à la page Accessibilité..

Le musée est entièrement accessible. Vous pouvez utiliser les ascenseurs pour visiteurs. L'entrée la plus facile avec une poussette se trouve sur le côté du bâtiment.

Le MSK est un musée inclusif. Par conséquent, toutes les toilettes sont neutres en termes de genre.

Boire et manger

Du mercredi au dimanche, vous pouvez vous rendre au Mub'art, la brasserie du musée, pour boire un verre ou manger un bout avant ou après votre visite.

Vous ne pouvez pas manger ou à boire dans les salles du musée, mais vous pouvez vous asseoir dans l'aire d'allaitement. Vous le trouverez à côté du vestiaire. Vous pouvez aussi aller à la brasserie ou au parc.

Bibliothèque

Vous pouvez visiter la bibliothèque sur rendez-vous les jours de semaine. Sur la page de la bibliothèque, vous trouverez toutes les informations pratiques.

Le MSK dispose d’une bibliothèque spécialisée où les étudiants, chercheurs et autres personnes s’intéressant à l’art peuvent trouver toutes sortes d’informations. Les livres peuvent être consultés dans la salle de lecture mais ne sont pas donnés en prêt.
Vous trouverez tous les renseignements sur la bibliothèque à la page Bibliothèque.

Donation

Depuis sa création, le MSK a tissé des liens étroits avec les collectionneurs et amateurs d’art, qui, par le biais de donations, ont enrichi la collection du musée.
Vous trouverez tous les renseignements sur les donations à la page Donation.

Planifiez votre visite

Pour plus d'informations sur les heures d'ouverture du musée, l'accessibilité, les billets et les tarifs, voir également la page des informations pratiques.

DSC05840