Ga naar inhoud (Enter)
Recherches populaires

Inclure MSK dans votre testament

Le MSK préserve l'art pour les générations futures et s'efforce de le rendre accessible à tous. Grâce à un légat, vous pouvez contribuer à soutenir ce travail. Dans votre testament, vous pouvez aussi nommer le MSK comme légataire et laisser une partie de votre héritage au musée.

Un légat peut être fait par le biais d'un testament, qui est officiellement rédigé par un notaire. Le don peut consister en une somme d'argent, un bien immobilier, un bien mobilier (par exemple, une œuvre d'art) ou un portefeuille de titres. Pour bien organiser cela, vous pouvez faire appel gratuitement à l'expertise de notre partenaire Testament.be. Vous trouvez aussi beaucoup d'informations utiles dans le guide juridique gratuit.

Si vous avez des questions, vous pouvez demander une consultation personnelle gratuite avec un conseiller juridique dans nos bureaux ou à votre domicile. Vous pouvez demander le guide ou l'entretien personnel par courrier ou par téléphone à Séverine Baert: severine.baert@stad.gent ou +32 (0)473 843 988.