| Artiste |
Félicien Rops
RKD
VIAF
Wikidata
|
|---|---|
| Titre | La Sphynge ou Parallèlement |
| Date de création | 1896 |
| Période | 19ème siècle |
| Matière et technique | héliogravure AAT |
| Signatures, inscriptions et marques | monogramme en dehors de la représentation, en bas au centre: F.R |
| Collection | cabinet des estampes |
| Domaine | héliogravure AAT |
| Numéro d'inventaire | 2011-ED |
| Acquisition |
don
Les Amis du Musée 2012 |
| Lieu de conservation actuel | Œuvre non exposée en salle actuellement |
| Permalink | https://mskgent.be/collection/work/data/2011-ED |
| IIIF Manifest | https://imagehub.mskgent.be/iiif/3/6151/manifest.json |
| Art & Architecture Thesaurus |
300189808
représentations de personnes
AAT
300055865 symbolique AAT |
|---|---|
| Mots clés Iconclass |
31A45231
sphinx (lion/femme); 'Sfinge' (Ripa)
Iconclass
31A458 etres fabuleux ailes Iconclass 31AA figure d'homme (nu); 'Corpo humano' (Ripa) - AA - figure feminine Iconclass 31D11222 fille (entre toute petite et adolescente) Iconclass 31D120 Jeune Homme, Adolescence, 'Iuventus'; 'Adolescenza', 'Gioventu' (Ripa) Iconclass 31D13 adolescente, jeune fille Iconclass |
| École / Style |
réalisme
AAT
symbolisme AAT historicisme AAT |
| L' oeuvre gravé et lithographié de Félicien Rops : Tome premier: Catalogue de l'oeuvre lithographié ; Tome second: Catalogue de l'oeuvre gravé. Première Partie: Études et compositions ; Tome Troisième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Deuxième Partie: Frontispices et illustrations. Troisième Partie: Menus, lettrines, marques et invitations. Quatrième Partie: Planches d'essais ; Tome quatrième: Catalogue de l'oeuvre gravé. Cinquième Partie: Planches libres. Catalogues des Reproductions: Table Alphabétique des Planches Décrites / Maurice Exsteens. - Paris : Éditions Pellet, 1928 (nr. 437) |
| Félicien Rops : Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé et lithographié ; Tome I. Les lithographies ; Tome II - III: Les eaux-fortes / Eugène Rouir. - Bruxelles : Claude Van Loock, 1987-1992 |
|
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cette œuvre ? Faites-nous le savoir via collectie.msk@stad.gent |