MSK a deux raisons de célébrer. En 2023, nous fêterons notre 225e anniversaire. Nous sommes alors officiellement le "plus vieux musée de Belgique". Et cette année, les Amis du Musée souffleront 125 bougies. À partir du 2 septembre, nous célébrerons ces anniversaires en une grande année de fête culturelle.

Le passé et l'avenir
Pendant une année nous nous pencherons sur notre riche histoire et nous nous demanderons ce que signifie être un musée aujourd'hui. À cette fin, les salles du musée seront enrichies d'un parcours historique qui dévoilera l'histoire du MSK. Deux expositions mettent en lumière l'artiste gantois Albert Baertsoen et le maître baroque Theodoor Rombouts, et nous organisons toute une série de projets artistiques dans la ville. Gardez un œil sur cette page pour toutes les mises à jour!

Week-end festif : 02.09 - 04.09
La fête commence avec un week-end festif autour du musée. Vendredi soir, l'exposition "Albert Baertsoen" sera inaugurée et vous trouverez dans le parc des food trucks et la tente de fête. Samedi et dimanche, vous vous promenez sur le marché des fabricants gantois, roulez sur des bicyclettes historiques et remontez le temps avec le "Bal 1900". Il y aura des visites guidées, de la musique en direct, des activités pour les familles, un jeu de recherche pour les ado's et, le soir, DJ Peacock vous entraînera jusqu'au petit matin.

L'entrée au musée est gratuite pendant tout le week-end festif, mais certaines activités nécessitent une inscription préalable via la page de billetterie.

Le MSK tel qu'il se présentait au début du 20iem siècle
Le MSK tel qu'il se présentait au début du 20iem siècle