Le Musée des Beaux-Arts de Gand est un pionnier de l’expérience de l’art en tant que source d’imagination, stimulant de la pensée critique et réflexion sur le monde.

Le Musée des Beaux-Arts est un musée ouvert et un lieu de rencontre animé, où l’art, le savoir et la beauté se partagent avec tout le monde et sont source de réflexion sur le passé et l’actualité, avec un regard tourné vers l’avenir.

Le Musée des Beaux-Arts expose des œuvres d’art du Moyen-Âge à nos jours, prenant son rôle muséal et social au sérieux dans un esprit d’innovation. S’appuyant sur sa collection exceptionnelle, le musée poursuit son développement en devenant un centre de connaissances qui fait autorité dans le domaine de l’art moderne du XIXe au XXe siècle.

Mû par son engagement sociétal, le Musée des Beaux-Arts entend rendre l’art accessible et irrésistible. Le musée opte ainsi délibérément pour des projets inventifs et des interactions multiples entre œuvres d’art, artistes et public.

Dans son action, le Musée des Beaux-Arts est ouvert et polyvalent, scientifique et surprenant, innovant et durable, coopératif et unique en son genre, avec comme objectif d’être un musée reconnu et apprécié.