Le Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK) est le plus ancien musée de Belgique. Dans la présentation permanente vous découvrez plus de 600 tableaux et sculptures, chefs-d’œuvre de l’art européen du Moyen Âge à nos jours, avec une importante sélection d'art (Belge) du XIXe en du premier moitié du XXe siècle.

Des maîtres anciens comme Jérôme Bosch, Pierre Paul Rubens et Anthony van Dyck y côtoient des impressionnistes, des surréalistes et des modernistes comme James Ensor, Auguste Rodin, Émile Claus, René Magritte et George Minne. Le visiteur peut de surcroît suivre en direct la restauration de l’Agneau mystique derrière les vitres de l’atelier.

Les portes du musée s’ouvrent à tous les types de visiteurs à travers un imposant programme d'expositions, de conférences, de visites guidées et d’autres activités. La boutique du musée, son bar-restaurant et sa programmation variée, qui s’ouvre même à l’art actuel, font du musée un lieu animé où l’on peut facilement passer quelques heures, au milieu de la verdure du Citadelpark.

Contact

Musée des Beaux-Arts de Gand
Fernand Scribedreef 1
9000 Gent
+32 (0)9/323.67.00
museum.msk@gent.be

Planifier une visite en groupe

Pour réserver une visite en groupe, avec ou sans guide, veuillez remplir le formulaire en ligne ou appeler le 09/210.10.75.
Visitez la section Programmes de groupe pour en savoir plus sur le large éventail de formules de groupe sur mesure.

Accessibilité

Le Musée des Beaux-Arts est totalement accessible aux visiteurs à mobilité réduite. Des fauteuils roulants sont disponibles sur place.

Pour des raisons de sécurité et pour votre confort lors de la visite, il est conseillé de ne pas emmener de sac à dos ou de parapluie.