Nos fiches de conversation sur l’art vous invitent à dialoguer avec la classe au départ d’une sélection d’œuvres d’art de la collection du MSK. Ensemble, vous pouvez aborder des sujets de la vie quotidienne comme les vêtements, les loisirs, la fête, les vacances, les cinq sens… En plus, c’est une manière agréable de découvrir l’art et la collection du MSK.

Comment ça marche
Les fiches de conversation s’adressent à des classes de l’enseignement secondaire ou supérieur ainsi qu’à des classes d’enseignement du néerlandais aux allochtones. Les professeurs de langue peuvent s’en servir pour lancer des discussions et faire ainsi pratiquer les langues aux participants. Les professeurs de dessin ou d’esthétique peuvent les utiliser pour lancer un dialogue sur l’art. Les fiches sont disponibles sous forme numérique en néerlandais, français, anglais et allemand.

Le concept est simple : regardez l’œuvre d’art sur la fiche, inspirez-vous des exemples de questions et dialoguez les uns avec les autres. Les fiches de conversation jettent un pont entre découverte de l’art et apprentissage des langues. Elles ont été conçues de manière à ce qu’un accompagnement muséal complémentaire ou un guide ne soit pas nécessaire. Vous pouvez donc organiser l’activité en toute autonomie.