Selma et Sofiane Ouissi, Le moindre geste

Le moindre geste, par les artistes tunisiens Selma et Sofiane Ouissi, donne forme à l’interaction entre langage corporel, poésie et contextes sociaux. L’œuvre représente de nouvelles manières de vivre en société basées sur la coopération, la solidarité et la pensée collective.

Travaillant avec les communautés locales, les artistes explorent le pouvoir de la communication non verbale et son potentiel quant au dépassement des frontières nationales et linguistiques.

Lire plus

Selma & Sofiane Ouissi

Selma et Sofiane Ouissi (Tunisie) étudient le pouvoir des gestes par-delà les frontières et les barrières sociales. Entre cinéma, chorégraphie et installation, Laaroussa documente le langage gestuel des potières de Sejnane tout en explorant la relation entre l’être humain, son corps et son environnement.

Évènement inaugural

Le samedi 18 juin 2016 sera un jour d’action et de réflexion sur les petits gestes en tant que source de sens et outil de communication. Erin Manning et Nikolaus Gansterer seront également invités pour l'occasion.
Dans le même temps, une sélection d’œuvres historiques de la collection se verra présentée avec une attention toute particulière au moindre geste ainsi qu'aux parcours de co-création en collaboration avec Manoeuvre, WOCK et MUS-E.