Faites un don
Vous pouvez soutenir directement l’activité et les projets du MSK au moyen d’un don. Tout soutien, petit ou grand, est le bienvenu et nous aide à assurer notre fonctionnement quotidien et à développer de futurs projets !

Prendre soin de notre collection et procéder à son étude scientifique, monter de nouvelles expositions et les rendre accessibles à tous, jeunes et vieux : votre don peut nous aider à faire tout cela. Grâce à votre contribution, nous pouvons faire en sorte que davantage de gens aient l’occasion de découvrir l’art et le patrimoine.

La Fondation Roi Baudouin prête son concours au MSK. Les dons de 40 euros ou plus par an à la Fondation donnent droit à une réduction fiscale de 45% (60% en 2020) sur le montant réellement versé (art. 145/33 CIR).

Faites vos versements sur le compte de mécénat culturel du Musée des Beaux-Arts de Gand, géré par la Fondation Roi Baudouin, numéro BE10 0000 0000 0404, BIC BPOTBEB1, avec comme communication structurée 129/1029/00031.

Vous préférez étaler votre soutien sur une année ? Un ordre de paiement mensuel sur le même compte est également possible.

Donations à la collection du musée
Depuis sa création, le MSK a noué des liens étroits avec des collectionneurs et des amateurs d’art, qui ont régulièrement enrichi la collection du musée par le biais de donations d’œuvres importantes.

Aujourd’hui encore, vous pouvez continuer à étoffer la collection du MSK par la donation ou le legs d’une œuvre d’art. Chaque donation fait bien sûr l’objet d’un examen préalable minutieux, qui permet de s’assurer que l’œuvre en question s’inscrit bien dans la politique de collection du musée. Vous êtes intéressé(e) par une donation ou vous souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter.