Passez à la boutique du Musée des Beaux-Arts si vous êtes à la recherche d’un bon livre, d’un souvenir ou d’un cadeau original. Parmi l’offre sans cesse renouvelée, vous trouverez des ouvrages consacrés à l’art, la littérature et la philosophie, une sélection grandissante de livres pour enfants, des publications historiques du musée, des affiches, des cartes postales et des gadgets. Deux ou trois fois par an, nous organisons des actions de vente ou nous mettons des ouvrages en vedette.

Dans la boutique, vous trouverez aussi une sélection d’objets réalisés par des créatifs locaux. Du travail artisanal, à petite échelle, original et durable. Vous avez par exemple des liseuses et des étuis en cuir avec impression d’une œuvre de la collection du musée, des broches s’inspirant de nos peintures et des bracelets faits à partir d’anciennes bannières publicitaires.

Merchandising Van Eyck hors pair

Le MSK a développé, spécialement pour l’exposition « Van Eyck. Une Révolution optique », une série d’articles de merchandising autour de l’art de Jan van Eyck et de ses contemporains. Cartes postales, kaléidoscopes, carnets, puzzles, magnets, broches, memory-game… il y a un cadeau ou un souvenir original pour tous les budgets. Et bien sûr, il y a le catalogue détaillé, disponible en quatre langues, et le guide du visiteur en trois langues. Si vous achetez maintenant le catalogue et le guide du visiteur ensemble à la boutique du MSK, vous bénéficiez de 5 euros de réduction.

Renouvellement depuis 2020

Le MSK est un lieu ouvert et social qui relie l'art et la société. C'est pourquoi le magasin a été entièrement repensé, avec un look plus chaleureux, des sièges et un espace de lecture supplémentaires, et une approche fortement modulaire. Cela nous permet d'organiser régulièrement d'autres activités dans l'espace boutique.

Appel lancé aux créatifs

Si vous voulez développer un article original pour le proposer dans notre boutique, prenez contact avec le musée. Bijoux, objets utilitaires, gadgets… toutes les idées sont les bienvenues!
N’hésitez pas à contacter le responsable de la boutique si vous souhaiter vendre ou développer quelque chose sur mesure pour le Musée des Beaux-Arts.